Vous possédez une jolie maison de famille qui date du 18ème et vous voulez effectuer les travaux vous-même pour faire des économies ? C'est possible si vous utilisez le bon produit d'étanchéité professionnel. Vous pouvez par exemple avec la bonne résine, rénover un mur humide enterré ou semi-enterré dans une belle bâtisse du 19ème.
Découvrez quelle résine spéciale cuvelage utiliser pour ces travaux sans exploser votre budget.
Traiter un mur humide dans une vieille bâtisse
Voici en image quelques explications pour vous donner une idée des travaux à effectuer pour rénover le mur humide de votre maison ancienne ou de famille.
Etape 1 : détecter l'origine de l'humidité des murs
Quand vous découvrez l'humidité de vos murs, il faut tout d'abord traiter l'origine de l'humidité, notamment si c'est une infiltration d'eau ou des remontées capillaires. Si vous avez des doutes, n'hésitez à nous contacter pour nous expliquer le problème en direct par téléphone ou via email avec photo des murs humides.
Ensuite commencez par enlever l'enduit qui se décroche. On appelle cela le décroutage, cela prend un peu de temps mais c'est nécessaire.
Etape 2 : poser le primaire d'accrochage
Vous allez déposer le primaire d'accrochage AQUADUR.
Ce primaire d'accrochage et pare-vapeur à base de résine va permettre à la résine d'adhérer sur les murs anciens.
Etape 3 : appliquer la résine d'étanchéité
Il est maintenant temps d'appliquer la résine d'étanchéité qui va traiter définitivement l'étanchéité de votre support humide pour qu'il n'y ait plus d'humidité. La résine 2 KW a été spécialement conçue pour protéger les murs enterrés et effectuer le cuvelage des réservoirs d'eau.
Extrêmement efficace, ces 3 étapes vous permettent de rénover les murs anciens de votre maison de famille ou maison de maître avec facilité et rapidité et de traiter l'étanchéité rapidement de votre escalier ou murs humides.